Où le pied doit-il arriver dans la chaussure ?

Où le pied doit-il arriver dans la chaussure ?

Les étapes pour s'assurer que le pied est correctement positionné à l'intérieur de votre chaussure sont les suivantes :

Méthode 1 :

Vérifiez l'ajustement des chaussures en plaçant votre pied sur le sol, en vous penchant vers l'avant puis en vous redressant, le pied étant toujours en contact avec le sol ; cela vous permettra de vous assurer que votre pied a suffisamment de place pour se déplacer librement sans heurter quoi que ce soit où être coincé de quelque manière que ce soit lorsque vous marchez.

Assurez-vous que vos orteils pointent vers l'avant et non vers l'arrière. S'ils pointent vers l'arrière, cela peut entraîner de graves problèmes s'ils ne sont pas traités, notamment des crampes et une inflammation des articulations.

Méthode 2 :

Posez un pied à plat sur le sol et penchez-vous légèrement vers l'avant, de manière à regarder vos pieds de côté (comme si vous étiez sur le point de nouer vos lacets). Votre genou doit être plié, votre jambe parallèle au sol et votre poids réparti uniformément sur les deux jambes, et vous devez sentir un léger étirement dans les muscles du mollet ainsi que dans les ischion-jambiers - ne tirez pas trop fort sur les muscles de votre dos ! Si vous n'arrivez pas à faire cet exercice correctement, c'est peut-être parce que vos chaussures ne sont pas bien ajustées ; vous devez donc les faire vérifier par un spécialiste

En conclusion, cet exercice permet de s'assurer que votre pied est bien ajusté. Si votre pied est trop grand ou trop petit, vos chaussures ne tiendront pas la bonne forme, ce qui entraînera des crampes et d'autres blessures au pied et à la cheville si ce n'est pas corrigé.

Retour au blog